Top

La Colombie se situe à la frontière du Panama, du Venezuela, de l’Equateur mais aussi du Perou. Nous avons visité ce magnifique pays pendant 1 mois. Le parcours emprunté par les touristes est très varié. Il y a tellement de possibilités que cela dépend sincèrement de vos envies. Pour notre part, nous souhaitions aller par la suite en Equateur. Notre itinéraire initial a donc été prévu en fonction de cela. 

NOTRE ITINÉRAIRE​

1 mois en Colombie

    Medellin - 2 jours

    Medellín est une ville incontournable lors de notre voyage en Colombie. Cette ville est chargée d’histoire suite à son lourd passé, mais elle est désormais dynamique, artistique et très touristique. Nous avons passé une journée à la Communa 13 qui a été une pour nous une découverte incroyable. Passer d’un des quartiers les plus violents à un des quartiers le plus artistique et vivant en seulement quelque année paraît inimaginable, et pourtant… si ! 

    Guatapé - 2 jours

    Guatapé est considérée comme la ville la plus colorée de Colombie. Toutes les maisons sont peintes de différentes couleurs et ornées de fresques. Elle est aussi connue pour la Piedra Del Peñol, un monolithe de 220 mètres de hauteur. On peut y accéder par un escalier permettant d’avoir une vue panoramique sur toute la vallée et le lac de Peñol.

    Carthagène - 2 jours

    Carthagène des Indes est une ville très populaire en Colombie. Elle est notamment connue pour son centre historique en bord de mer. Lors de notre visite, nous avons commencé par visiter le Chateau Felipe de Barajas. Puis, nous sommes rendus sur la plaza de La Paz et la Torre del Reloj avant de visiter la Catedrale de Santa Catalina de Alejandría. À seulement, quelques mètres se trouvent également l’église Saint-Pierre-Claver et la Plaza de San Pedro Claver, où l’on peut y trouver des sculptures contemporaines réalisées par l’artiste Edgardo Carmona.

    Enuie, nous avons fini  notre journée par le quartier de Getsemani, qui est très réputé pour son street art. C’est aussi le quartier le plus vivant et le plus touristique ! 

    Chateau Felipe de Barajas
    Quartier de Getsemani
    la plaza de La Paz et la Torre del Reloj
    Catedral de Santa Catalina de Alejandría

    Santa Marta - 7 jours

    Nous nous sommes renduS à Santa Marta principalement pour faire le trek de la cité perdue. C’est une randonnée qui s’étend sur 4 jours aller-retour dans la Sierra Nevada. L’objectif principal est d’atteindre le fameux site archéologique sacré de la cité perdue. Sur la route nous avons croisé de nombreux villages indigènes où vivent les Kogis

    Ce trek aura été l’un des moments les plus marquants de notre voyage en Colombie ! Nous vous le conseillons sincèrement. 

    Désert de Guajira - 4 jours

    Le désert de la Guajira est situé tout au nord de la Colombie, près du village de Riohacha. Il s’étend jusqu’au Venezuela. Dans ce désert vit la communauté indigène des Wayuus

    Pour visiter le désert de la Guajira, nous avons donc réalisé un tour de 3 jours et 2 nuits, pour aller voir la Punta Gallinas, le point le plus au nord de l’Amérique du sud. 

    Nous sommes partagés suite à cette expérience. Partagés entre notre volonté de découvrir ce désert incroyable, mais aussi être face à la réalité difficile de nombreuses familles avec enfants vivant sur place dans une grande pauvreté. 

    Salento - 3 jours

    Salento est notamment connu pour la spectaculaire vallée de Cocora et ses palmiers si célèbres. Ils ont la particularité de pouvoir atteindre parfois soixante mètres, ce sont donc les plus hauts du monde ! Nous avons pris beaucoup de plaisir en s’y baladant. Nous avons aussi beaucoup apprécié le village de Salento en découvrant son jeu traditionnel précolombien, le Tejo. Le principe est simple? il faut lancer un palet en métal et visiter le centre du cercle. Celui-ci est dessiné par des papiers en triangles blancs avec des pétards prêt a exploser à l’intérieur.  

    Neiva - 2 jours

    La ville de Neiva n’a pas grand intérêt hormis de découvrir le désert de Tatacoa. Ce désert est divisé en deux parties: le désert rouge et le désert gris. Nous avons commencé par déambuler dans le désert gris puis avons rejoint le désert rouge. C’est si spectaculaire de découvrir  ses variations de couleurs. Pendant quelques instants, nous avions l’impression d’être dans un vrai western.  

    Popoyan - 4 jours

    Nous avons passé un petit peu de temps dans la ville de Popoyan, car nous avions besoin de repos. Elle est surnommée la ville blanche car les bâtiments et les monuments principaux sont tous peints en blanc. Cela lui donne un charme particulier ! Nous avons adoré y découvrir ses nombreuses églises et ses spécialités culinaires. Sans oublier, le parc Puracé et notre rencontre avec des condors des Andes

    Bogota - 2 jours

    A vrai dire, nous n’avons pas pu réellement visiter Bogota car nous devions préparer notre prochain voyage. Nous ne sommes donc pas les mieux placés pour vous recommander des visites sur place. Mais sur ce blog vous pourrez trouver les 10 choses incontournables à faire à Bogota 

    0

    Laisser un commentaire