Top

Que visiter à Lyon quand il pleut ? Et oui, même à Lyon, il est possible de se retrouver sous la pluie. Mais cette ville n’a pas dit son dernier mot. Dans cet article, vous découvrirez les activités que vous pouvez faire, lorsqu’il pleut à Lyon !

Cette ville regorge de musées, de monuments et de lieux de regroupement, où il est possible de se retrouver entre amis, et de partager des moments bien au chaud et au sec.

1. Les musées

Vous pouvez prendre du plaisir, dans la visite des musées du Vieux Lyon, du musée du Cinéma & Miniature, qui vous proposent plus d’un millier de chefs d’œuvres d’artistes du monde entier.

Puis, vous pourrez continuer votre parcours en allant au musée d’histoire de Lyon et le musée de la Marionnette, situé dans un véritable petit paradis: l’Hôtel de Gadagne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez les nombreux visages de Lyon, et découvrirez une collection exceptionnelle de plus de 2000 marionnettes, costumes et décors.

Dans le 2e arrondissement, vous pourrez visiter le musée de Confluence. Par son architecture atypique et moderne, il propose un parcours permanent dans un lieu exceptionnel de plus de 3000 m2.

Après ces chouettes moments, vous pourrez découvrir le musée de l’Imprimerie et de la communication graphique, qui vous proposeront de nombreuses œuvres graphiques, des livres, des affiches publicitaires, des journaux, mais aussi des prouesses d’innovation, dans le domaine de l’imprimerie.

Dernièrement,  le musée de l’Illusion a ouvert ses portes au pied de l’hôtel-Dieu. Là-bas, tous vos sens y seront chamboulés et de bonnes parties de rigolade  seront assurées !

2. Activités sportives

Bien sûr, le 2ème arrondissement ne propose pas que des escapades culturelles ! Pour passer un chouette moment, en famille ou entre amis, vous  pourrez vous rendre à la patinoire Charlemagne, ou encore, pour les amoureux de l’escalade, au Climb Up Lyon.

3. Les centres commerciaux

Pour faire un peu de shoping,  vous pourrez profiter du  Centre commercial Confluence ou des boutiques de l’Hôtel Dieu, anciennement rénové, pour proposer un lieu  où il est possible de se restaurer, de dormir, mais aussi de faire du shoping. Vous pourrez aussi aller dans le 3ème arrondissement, pour profiter des commerces de la Part-Dieu, proches de la gare.

4. Le cinéma

Pour les cinéphiles, allez au Cinéma Pathé Bellecour.  Et pour les puristes,  amateurs de films indépendants, rendez-vous au cinéma CNP Bellecour

5. Le bowling

Le Bowlingstar saura vous accueillir et vous proposer  des parties de bowling et de billards

6. Salles de jeux et de divertissement

N’oublions pas les passionnés de gaming et d’activités à sensations.  Vous trouverez de nombreux escape game, des salles de réalité virtuelle, ainsi que des espaces dédiés à l’utilisation de tous vos sens comme le concept SENSAS Lyon. Mais aussi, il est possible de défier vos amis au Karting ou au Laser Game, en allant à Park-events, ou encore dans un bar dédié aux jeux de société. Si vous avez besoin de vous défouler, pourquoi ne pas tester le nouveau concept du lancer de hache ?

Mais les jours où il fait beau, n’hésitez pas à visiter les incontournables de Lyon

0

Laisser un commentaire