Lors de notre préparation de la journée, nous sommes tombés sur l’offre de la compagnie SPMB plutôt intéressante, avec la possibilité de laisser le Van sur le parking pour toute la journée. Le compromis était parfait, étant donné que les autres parkings étant tous payants et que nous avions prévu de visiter les grottes marines.
En bateau, il est possible de faire 2 circuits différents. Le 1er dure une heure et inclus les grottes, les falaises et les calanques. Vous y trouverez des départs toutes les 30 minutes de 9 h à 18 h. Il est possible de le réaliser avec la vision sous-marine, mais les départs sont moins fréquents. Nous avons opté pour un bateau classique. Le 2e est ciblé sur la réserve naturelle des îles Lavezzi. Les départs de Bonifacio sont à peu près toutes les heures. Il y a 30 minutes de bateau pour y arriver, puis vous pouvez soit faire une escale, soit revenir directement. Le retour est au choix et possible toutes les heures jusqu’à 18 h 30.
Nous avons fait le circuit n°1 qui est au prix de 18€50 par personne. Le circuit 2 est plus cher, il faut compter 37€ par adulte.
Afin d’éviter la foule et la chaleur, nous avons fait le choix de commencer la journée par notre balade en bateau. Nous n’avons pas échappé aux coups de soleil, alors n’oubliez pas la crème solaire ! Cette sortie en mer fut agréable, cependant, nous étions déçus de ne pas pouvoir visiter la grotte du Sdragulinu. Avant il était possible, à l’intérieur, d’y observer, au-dessus de nous, une ouverture sur le ciel en forme de Corse, laissant entrer la lumière dans ce lieu sombre. Désormais, celle-ci est inaccessible, depuis une chute de pierres à l’entrée.
Pacou
Bonifacio est une ville à voir avec un univers particulier.
Merci pour cette présentation qui donne envie de voyager et de visiter la Corse !
Cordélia et Ludovic
Merci beaucoup pour ton retour ! Oui c’est une ville magnifique à absolument visiter lors d’un voyage en Corse.
Pingback: Où dormir en Van dans le Sud de la Corse ? - Les couleurs dun instant