Contrairement au ski alpin, le ski de fond n’a pas pour but de descendre rapidement une piste. Ce sport est très technique. Nous nous en rendons rapidement compte, en voyant d’autres skieurs progresser soit avec le pas alternatif, soit en utilisant le pas de patineur, skating, en prenant exemple sur eux, nous essayons de nous améliorer et ce n’est pas chose faite ! Il nous aura fallu 2 bonnes heures, avant de « maîtriser » ces deux pas, sans tomber constamment. Le ski de fond requiert beaucoup de technique : pour la descente, la montée, et les virages, l’inclinaison, etc. Nous aurons encore besoin de temps et d’expérience avant de maîtriser tout cela !
Nous sommes malgré tout enchantés par notre journée. Nous avons pu profiter de paysages magnifiques, en prenant le temps d’observer, d’écouter, de glisser, à notre rythme, au cœur de ses montagnes et de ses sapins enneigés.
Au bout de 3 heures, nous rentrons épuisés à la maison. C’était une chouette journée ! En tout cas si vous hésitez, foncez ! Vous découvrirez de nouvelles sensations et repartirez avec de nombreux souvenirs !