Top

Où se situe Sillans la cascade ?

A environ vingt minutes, au sud du Lac de Sainte-Croix et près du Parc Naturel du Verdon, vous pouvez découvrir le village de Sillans-la-cascade. Très plaisant à visiter, il est surtout connu pour sa sublime cascade  haute de 42 m.  Pour rejoindre le village, nous avons quitté Toulon vers 7 heures du matin. D’ici, il faut compter 1 heure 20 pour s’y rendre en voiture.

Une fois au village, vous trouverez plusieurs parkings (tous payants). Nous nous sommes garés sur le parking « accès village » à l’entrée. Il est également possible de se garer en face, sur le parking de la rivière, ou sur le parking du 8 mai 1945. Celui-ci se trouve plus près du belvédère, mais il est par conséquent plus fréquenté !

Quand aller visiter la cascade ?

Petit point important, ce lieu étant très touristique, nous vous conseillons donc d’y aller tôt le matin. Quant à nous, nous sommes arrivés sur place aux alentours de 8 heures 30. Le site était assez calme. Nous avons eu la chance de nous retrouver seuls pendant une petite demi-heure. Après ça, la foule est arrivée en masse !

Avant tout, nous vous recommandons d’aller directement au belvédère, afin de pouvoir observer la cascade dans son intégralité. Il est désormais interdit d’y  accéder par le bas pour risques de chutes de pierres. Prenez alors le temps d’observer cette splendide cascade et d’apprécier l’ambiance qui s’en dégage !

Que faire aux alentours ?

Si vous ressentez l’envie de vous baigner, ou simplement de vous balader, nous vous conseillons de suivre l’indication « cascade », entre les deux parkings « accès village » et « parking de la rivière ».  Suivez ce chemin pendant environ 20 minutes. En bas, vous trouverez des gardes forestiers qui sont là pour réglementer l’accès à l’ancien chemin qui mène vers la cascade, et de vous conseiller des endroits où vous baigner.

Nous avons préféré la balade qui longe la rivière et ainsi observer ces magnifiques piscines naturelles et leurs eaux turquoises. Nous avons lu sur certains sites qu’en continuant sur la rivière, l’on peut tomber sur une cascade peu connue et très discrète. Cependant, nous avons rebroussé chemin avant de la trouver ! Un dernier petit conseil, si vous souhaitez vous aventurer, prenez de bonnes chaussures ! Le sentier est difficile à certains endroits, vous allez devoir sauter de pierre en pierre et parfois crapahuter !

Pour découvrir davantage de lieux en France, n’hésitez pas à consulter notre article sur les Hautes Pyrénées !

0

Commentaires :

Laisser un commentaire