Vers 18H30, nous nous sommes rendus à Palombadggia pour acheter une pizza et la déguster sur la plage. Le tout avec un verre de vin blanc. On peut admettre que l’idée peut faire rêver. Autant vous dire que nous avons vite déchanté !
Pour commencer, nous prenions commande chez Costa Marina. Dans l’attente que les pizzas soient prêtes, nous avons bu une bière en terrasse (une Pietra bien sûr !). Arrivés sur la plage, le cadre était idyllique. Les autres touristes avaient presque tous disparu. Nous étions alors ravis de notre petit coin de paradis, mais aussi très affamés !
Soudain, au moment de passer aux choses sérieuses, nous n’étions pas les seuls alléchés par le doux parfum de nos pizzas. Non ! Il s’agissait d‘une dizaine de guêpes qui se sont invitées à notre festin. Le balai commença. Vous imaginez bien que manger debout, en courant pour les éviter, n’était pas une partie de plaisir. Manquant de ressources et quelque peu déstabilisé, Ludo a fini à l’eau encore tout habillé. Avec la pizza bien sûr, il ne plaisante pas quand il s’agit de manger ! Une fois le « dîner » terminé, nous avons pu profiter du lieu, comme il se doit. Nous vous conseillons vraiment de vous y rendre en fin de journée, le moment y est plus que privilégié.
Pingback: Les spécialités corses - Les couleurs dun instant
Pingback: Où dormir en Van dans le Sud de la Corse ? - Les couleurs dun instant