Top

Porto Vecchio est connue pour ses plages classées, parmi les plus belles plages de Corse, certains diraient même de France. Nous nous sentions donc obligés d’y faire un saut !

Plage de Palombadggia

Vers 18H30, nous nous sommes rendus à Palombadggia pour acheter une pizza et la déguster sur la plage. Le tout avec un verre de vin blanc. On peut admettre que l’idée peut faire rêver. Autant vous dire que nous avons vite déchanté !
 
Pour commencer, nous prenions commande chez Costa Marina. Dans l’attente que les pizzas soient prêtes, nous avons bu une bière en terrasse (une Pietra bien sûr !). Arrivés sur la plage, le cadre était idyllique. Les autres touristes avaient presque tous disparu. Nous étions alors ravis de notre petit coin de paradis, mais aussi très affamés !
 
Soudain, au moment de passer aux choses sérieuses, nous n’étions pas les seuls  alléchés par le doux parfum de nos pizzas. Non ! Il s’agissait d‘une dizaine de guêpes qui se sont invitées à notre festin. Le balai commença. Vous imaginez bien que manger debout, en courant pour les éviter, n’était pas une partie de plaisir. Manquant de ressources et quelque peu déstabilisé, Ludo a fini à l’eau encore tout habillé. Avec la pizza bien sûr, il ne plaisante pas quand il s’agit de manger !  Une fois le « dîner » terminé,  nous avons pu profiter du lieu, comme il se doit. Nous vous conseillons vraiment de vous y rendre en fin de journée, le moment y est plus que privilégié.

plage de Santa Giulia

Les deux plages se trouvant à une vingtaine de minutes l’une de l’autre, nous nous sommes mis en route pour un nightspot vers Santa Giulia. Avec notre Van de location, nous souhaitions nous rapprocher de la plage, pour profiter du lever de soleil le lendemain.

A 5 heures du matin, le réveil sonna. Fins prêts pour un p’tit dèj, aux premières loges. Nous étions motivés pour une nouvelle journée. Le sable blanc et l’eau turquoise étaient au rendez-vous, accompagnés d’une légère brume. Nous étions seuls, avec aucune guêpe aux alentours. Cependant, les moustiques étaient déjà en action. Jamais contents nous direz vous ! Le soleil était timide, ce matin-là mais agréable pour accompagner notre petit monde en éveil.

Pour suivre plus de paysages diversifiés en Corse, n’hésitez pas à consulter notre article sur les aiguilles de Bavella !

0

Laisser un commentaire