Top

Le Honduras se situe à la frontière du Guatemala et du Nicaragua. Nous avons visité ce pays pendant 21 jours. C’est un pays peu touristique et très réputé pour la plongée et ses plages paradisiaques. 

NOTRE ITINÉRAIRE​

21 jours au Honduras

    Copan - 3 jours

    Nous avons commencé notre voyage par la petite ville de Copan. Cette ville est réputée notamment pour ses ruines mayas. 

    Le premier jour, nous avons donc visité la petite ville de Copan, puis le deuxième jour ses ruines absolument incroyables. 

    Copan ruinas
    Perroquet à Copan

    Tela - 2 jours

    Après notre séjour à Copan, nous avons voulu nous rapprocher de la côte caraïbe. Nous sommes donc partis pour Tela

    Le premier jour, nous sommes allés nous balader dans les jardins botaniques Lancetilla, puis nous sommes relaxés à la plage. Le lendemain, nous devions aller explorer le parc de Punto Izopo mais la météo n’était pas favorable. On peut parcourir ce parc en kayak au milieu des mangroves, de la faune et de la flore. Si jamais vous avez déjà vécu cette expérience, n’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire.

    Jardin Lancetilla
    Jardin Lancetilla
    Plage de Tela

    La ceiba - 2 jours

    La météo n’était décidément pas avec nous, il a plu toute la semaine. Nous n’avons donc pas pu visiter grand chose. 

    Utila - 8 jours

    Nous avons passé notre niveau 1 de plongé sur l’île d’Uitila avec l’école UDC. Pour cela, nous avons passé 5 jours à l’école de plongée avec l’hébergement compris au Mango Inn.

    Puis, nous avons décidé de passer quelques jours supplémentaires pour visiter l’île en scooter. Vous pouvez louer des scooters pour 20$ les 6 heures, ce qui suffit largement suffisant car le tour est vite faitPour ce qui est de la plage, vous pouvez prendre une lancha gratuite pour aller à Neptune. Il s’agit d’une des plus belle plage de l’île, elle est idéale pour faire du snorkeling.

    Plage Neptune
    Plongée sous marine
    Louer un scooter

    Pico Bonito - 2 jours

    Nous avons passé 2 jours dans un lodge, dans le parc national de Pico Bonito, pour nous reposer. C’était très agréable, après une semaine intense à Utila. Vous pouvez simplement profiter de la rivière, ou faire du rafting, ou encore une randonnée pour admirer les cascades

    Lago de Yojoa - 2 jours

    Le lac de Yojoa  et ses alentours sont sont aussi fréquenté pour les cascades de  Pulhapanzak, mais aussi pour ses balades en lancha ou en kayak sur le lac. 

    Lago de Yojoa
    Cascades Pulhapanzak

    Tegucigalpa - 2 jours

    La capitale : nous y sommes principalement allés pour faire nos tests PCR et prendre notre bus pour rejoindre la frontière du Nicaragua

    1

    Laisser un commentaire