Top

Le Guatemala se situe à la frontière du Mexique, du Belize mais aussi du Salvadoret du Honduras. Nous avons visité ce magnifique pays pendant 21 jours. Généralement, le parcours emprunté par les touristes est toujours le même, soit dans un sens, soit dans l’autre. Selon les locaux, sortir du circuit touristique peut être assez dangereux. 

NOTRE ITINÉRAIRE​

21 jours au Guatemala

    Flores - 4 jours

    Nous avons commencé notre voyage par la petite ville de Flores. Nous y sommes restés 4 jours afin de visiter l’île et ses alentours. Le premier jour, nous avons visité Flores et le petit village de San Miguel. Le deuxième, nous sommes évidemment allés à Tikal, la destination phare du coin. Le troisième jour, nous avons visité le site de Yaxha, une autre cité maya, un peu moins touristique, mais tout aussi passionnante ! Puis, le dernier jour, nous avons pris la route pour Lanquin.

    Flores
    Tikal
    San Miguel
    Yaxha

    Lanquin - 4 jours

    Nous avons donc passé 4 jours à Lanquin. Si vous ne voyagez pas longtemps, il n’est pas nécessaire de passer plus de 2 jours dans ce village. Pour notre part, nous avions le temps et l’envie de passer un moment dans ce village. La seule destination touristique des alentours est la réserve naturelle de Semuc Champey, accessible depuis Lanquin.

    Semuc Champey

    Lac atitlan - 7 jours

    Nous sommes restés 7 jours au lac Atitlan car nous avons pris des cours d’Espagnol. Nous avons choisi la formule de 3 heures par jour pendant 5 jours. Cela nous laissait le reste de la journée pour visiter les villages aux alentours, notamment les 6 principaux : Panajachel, San Pedro la laguna, San juan la laguna, San Marcos la laguna, Santa Cruz et Santiago Atitlan.  

    Lac Atitlan

    Antigua - 6 jours

    Puis, nous avons fini notre séjour par Antigua, l’ancienne capitale du Guatemala. Nous avons commencé notre semaine par le fameux trek de 2 jours sur le volcan Acatenango pour admirer El Fuego en éruption la nuit. Nous avons ensuite visité le cœur de la ville pendant 2 jours en passant par l’Arche de Santa Catalina, le couvent de Santa Clara, l’église de San Francisco et le mirador del Cerro de la Cruz. Puis nous avons fini notre séjour par la découverte du hobbitenango, un parc dédié à l’univers des hobbits. 

    Volcan El Fuego
    le Hobbitenango
    Couvent de Santa Clara
    Antigua
    1

    Commentaires :

    • 19 octobre 2022

      C’est vraiment super le travail que vous avez fait ! Merci beaucoup 🙂
      C’est avec ces échanges d’informations que nous pouvons continuer de voyager avec autant d’éléments à notre disposition.

      reply...

    Laisser un commentaire