Top

Le Salvador se situe aux frontières du Guatemala et du Honduras. Nous avons visité ce pays pendant 12 jours. C’est un pays peu touristique et à taille humaine. Ce qui facilite les déplacements, tout est accessible en bus !

NOTRE ITINÉRAIRE​

12 jours au Salvador

    Santa Ana - 7 jours

    Nous avons commencé notre voyage par la petite ville de Santa Ana où nous avons décidé de rester une semaine étant donné qu’elle est bien desservie et qu’elle permet d’accéder à un grand nombre de sites.

    Le premier jour, nous avons fait l’ascension du volcan Santa Ana avant d’aller au lac Coatepeque.

    Le second jour, nous avons été aux thermes naturels de Malacatiupan.

    Le troisième jour, nous avons entamé la visite de la route des fleurs. Nous nous sommes donc rendus à Juayua et  avons ainsi découvert son marché culinaire qui a lieu seulement le week-end. Si vous y allez assez tôt le matin, nous vous conseillons d’aller voir les 7 cascades avant de profiter des festivités.

    Le quatrième jour, nous vous conseillons d’aller visiter la conception d’Ataco, le village d’Apaneca et la ville d’Ahuachapan.

    Le cinquième jour, nous avons découvert les sites archéologiques de Tazumal et de Casa blanca.

    Le sixième jour, nous avons visité le Pompéi local, à savoir Joya des Cerén  qui est classé à l’UNESCO. 

    Ataco
    Juayua et les 7 cascades
    Tazumal
    Casa Blanca
    Thermes Malacatiupan
    Volcan Santa Ana

    El Tunco - 3 jours

    Après notre séjour à Santa Ana, nous avons voulu nous rapprocher de la côte. Nous sommes donc partis pour El Tunco ou plus exactement El Sunzal car les hébergements sont moins cher et seulement à 10 minutes de la fameuse plage. Là-bas, c’est le paradis pour les surfeurs. Nous y avons pris notre premier cours pour 30$ par personne.

    La plage de El Tunco vu en drone
    El Tunco

    San Salvador - 2 jours

    Puis,  petit passage obligé dans la capitale pour pouvoir prendre notre bus direction le Honduras. Cette ville a aussi un très riche niveau culturel. Etant en transition vers le Honduras, nous avons profité d’un jour off à l’hôtel avant d’entamer notre long périple le dernier jour.

    1

    Laisser un commentaire