Le Costa Rica se situe à la frontière du Nicaragua et du Panama. Nous avons visité ce magnifique pays pendant 15 jours. Dès que nous avons passé la frontière, nous avons tout de suite découvert une végétation luxuriante et des paysages magnifiques.
NOTRE ITINÉRAIRE
15 jours au Costa Rica
Bijagua - 2 jours
Nous avons commencé notre voyage par la ville de Bijagua, pour découvrir le parc national du volcan Tenorio et Rio Celeste.

La fortuna - 3 jours
La Fortuna est une ville où vous aurez le choix de faire de nombreuses activités. Nous sommes restés 4 jours, mais si nous avions eu plus de temps, nous aurions apprécié d’y rester un peu plus. Nous avons tout d’abord visité le parc Ecologico du volcan Arenal et les thermes gratuits de Tabacon. Puis le lendemain, nous sommes allés au Mistico Arenal Bridges pour découvrir ses ponts suspendus. Le 3e jour, nous sommes allés au Sloth Watching Trail, dans l’espoir de voir plus d’animaux, notamment les paresseux. Nous avons fini notre séjour par une balade nocturne, pour découvrir les différentes espèces de grenouilles à l’Oasis Eco Lodge.




Monteverde - 3 jours
Par la suite, nous sommes allés à Santa Elena, plus connu sous le nom de Monteverde. Il y a plusieurs parcs dans les alentours. Nous sommes allés à Curi-cancha, mais on nous a aussi beaucoup conseillé celui de Santa Elena. Apparemment, le fameux Cloud Forest est le plus touristique, mais aussi le plus cher et pas le meilleur selon les locaux.
Dans le centre-ville, il y a beaucoup de magasins de souvenirs, de bars et de restaurant. Mais vous pouvez aussi trouver le ficus La Raiz à seulement 5 minutes à pieds. Et si vous appréciez les fleurs, on peut y trouver un jardin sur les orchidées, plutôt petit, mais très intéressant !




San Jose - 2 jours
Nous sommes passés par la capitale du Costa Rica pour couper le trajet en deux en route pour Tortugero. Nous en avons profité pour visiter le volcan Poas qui se trouve à seulement 1 heure 30 de San Jose.

Tortugero - 2 jours
Puis, nous avons repris la route pour Tortugero. Pour nous y rendre, il a fallu prendre le bus, puis le bateau, ce qui était très agréable. Dès le lendemain, nous en avons profité pour visiter le parc national de Canoë. Nous avons pu y observer des singes, des caïmans, des loutres, mais aussi de nombreux oiseaux. Le soir, nous avons fait une visite nocturne pour observer des animaux de nuit, comme les serpents et les grenouilles par exemple.


Cahuita - 2 jours
Direction les caraïbes pour y trouver un peu de soleil ! Nous avons visité le parc national de Cahuita qui est assez incroyable entre plages et jungle. Vous trouverez différentes plages où vous baigner, mais attention aux singes ce sont des vrais petits voleurs ! Nous avons aussi pu y voir des ratons laveurs et des paresseux.


Puerto Viejo - 2 jours
Nous avons fini notre séjour à Puerto Viejo pour à nouveau profiter du bord de la mer. Nous avons été à la plage Manzanillo, où il est possible de voir l’épave d’un navire échoué sur la plage. Apparemment, il est possible de surfer sur la plage de Cocles, mais il n’y avait pas assez de vagues le jour où nous y étions.

