Top

Certaines de nos journées sont rythmées autour du remplissage de l’eau car oui il est clair qu’en van nous n’avons pas la même autonomie qu’ à la maison ! En réalité, on a besoin d’eau pour cuisiner, pour faire la vaisselle, pour boire mais aussi pour se doucher ! Avec Slowly nous avons seulement un bidon de 20 Litres comme stockage et une douche de 10 Litres, mais où les remplir ?

 

1. Les services de camping-car

Les aires de camping-car sont parfois gratuites d’autres payantes mais au moins, vous pouvez vider vos eaux usées et vos eaux grises si vous en avez. Pour les trouver, vous pouvez simplement suivre les panneaux bleus lorsque vous en apercevez sur la route ou les chercher sur internet. Il existe aussi des livres qui les répertorient. Nous avons acheté le guide national des aires de services et il est franchement très pratique. Les aires sont classées par région et il  y est indiqué à chaque fois si elles sont gratuites ou payantes ainsi que le prix.

 

2. Maps me

Sur l’application maps me, vous pouvez rechercher les eaux potables mais faites attention car cela peut vous emmener dans des endroits assez difficiles d’accès ou parfois  où il est impossible de se réapprovisionner. En bref, nous sommes régulièrement tombés sur des mauvais plans, comme des points d’eau qui n’étaient en réalité plus d’actualité.

3. Les cimetières

Nous utilisons cette option qu’en dernier recours.  Si cette pratique est assez connue, elle nous mets plutôt mal à l’aise. Si cela vous en faite le choix,  privilégiez le matin et soyez discret. Évidemment, ce n’est pas un lieu pour vider ses eaux usées !

4. Les toilettes publiques

Vous pouvez en trouver sur votre route ou dans les centres commerciaux, les éviers sont souvent trop petits pour accueillir des bidons mais cela peut servir à remplir quelques bouteilles et si besoin, de faire de aller-retour pour remplir notre bidon au fur et à mesure. Évidemment, une certaine discrétion est recommandée !

5. Nos accessoires utiles

Beaucoup d’autres accessoires sont indispensables en van,  n’hesitez pas à jeter un oeil à notre article dédié !

0

Commentaires :

Laisser un commentaire