En reprenant la route, nous sommes passés par le moulin Mattei. Vous connaissez probablement le vin apéritif Mattei, créé par Louis-Napoléon Mattei, qui est aussi à l’origine de la reconstruction du moulin, après qu’il fut foudroyé en 1834.
En poursuivant notre quête vers la pointe de la Corse, nous avons traversé le village d’Ersa, pour arriver à Barccagio. Certes beaucoup moins attractif que d’autres villages, mais nous l’avons fait: oui, nous avons traversé le village le plus haut au nord de la Corse !
Nous avons terminé notre périple par le village de Erbalunga. C’est un charmant petit village, où il est très agréable de se balader dans les rues, de profiter de son port et de marcher jusqu’à sa tour génoise en ruine.
Pour résumer, le rythme était soutenu pour un périple d’une journée, mais riche de paysages et de jolis points de vue. Nous vous conseillons d’étaler vos escales sur plusieurs jours, afin de réellement prendre le temps de vous imprégner des lieux !
Pour plus d’idées, Samfaitvoyager vous partage également leur expérience, à travers la Haute Corse, sur une semaine en van aménagé.
Ilona
On voyage à travers vos explications, qui sont très claires et donnent envie!
Cordélia et Ludovic
Merci beaucoup 🙂