Warning: The magic method BackpackTravelerMikadoNamespace\Modules\Header\Lib\HeaderFactory::__wakeup() must have public visibility in /home/lure8584/lescouleursduninstant.com/public_html/wp-content/themes/backpacktraveler/framework/modules/header/lib/header-factory.php on line 39

Warning: The magic method BackpackTravelerCore\Lib\ShortcodeLoader::__wakeup() must have public visibility in /home/lure8584/lescouleursduninstant.com/public_html/wp-content/plugins/backpacktraveler-core/lib/shortcode-loader.php on line 28

Warning: The magic method BackpackTravelerInstagram\Lib\ShortcodeLoader::__wakeup() must have public visibility in /home/lure8584/lescouleursduninstant.com/public_html/wp-content/plugins/backpacktraveler-instagram-feed/lib/shortcode-loader.php on line 28

Warning: The magic method BackpackTravelerTwitter\Lib\ShortcodeLoader::__wakeup() must have public visibility in /home/lure8584/lescouleursduninstant.com/public_html/wp-content/plugins/backpacktraveler-twitter-feed/lib/shortcode-loader.php on line 28
Les aiguilles de Bavella et les cascades de Polischellu
Top

Les Aiguilles de Bavella, c’est « Le Rendez-vous des Randonneurs ». Pour les plus  courageux, n’hésitez pas à faire le tour ! C’est un site à couper le souffle, qui se trouve à seulement 30 minutes de Porto Vecchio

les cascades de Polischellu

 

 

Sur la route, pour aller aux aiguilles de Bavella, vous trouverez des points d’eau très connus en Corse : les cascades de Purcaraccia et celles de Polischellu.

Les plus connues sont celles de Purcaraccia. En arrivant tôt, vous pouvez vous garer au bord de la route. Cela n’a malheureusement pas été notre cas, surtout avec « Babo », notre Van aménagé pour la semaine.

Nous avons choisi de continuer notre route, car à quelques pas des cascades de Purcaracciase, se cache une autre rivière tout aussi riche de cascades et de piscines naturelles : le Polischellu. Nous nous sommes arrêtés à la première cascade du Polischellu. Elle était tout aussi jolie que celle de Purcaraccia, et avec un peu moins de monde.

 

Cascade de Polischellu.
Cascade de Polischellu.

 

 

Sur place, nous avons trouvé notre petite piscine naturelle, avec une eau couleur turquoise, digne des Caraïbes. Bon, il faut avouer que l’eau était assez froide, ne vous fiez pas aux apparences !

Les cascades de Purcaraccia et celles de Polischellu sont très réputées pour le canyoning, leurs bassins et les toboggans naturels.

Vous pouvez trouver des clubs, qui vous proposent leurs services à la journée, ou à la demi-journée.

N’oubliez pas vos baskets, pour accéder aux piscines naturelles les plus dissimulées et donc moins fréquentées !

Après une pause agréable et rafraîchissante, nous avons repris la route, pour rejoindre les Aiguilles de Bavella.

les aiguilles de bavella

Le GPS nous avait indiqué 15 minutes de route. Mais autant vous dire qu’avec « Babo » et nos rencontres étonnantes avec les cochons noirs (Le Porcu nustrale), qui se prélassaient au bord de la route, nous avons mis un peu plus de temps.

Enfin arrivés, nous nous sommes garés sur le parking de Notre-Dame-des-Neiges.

C’est sur le plateau, que nous avons vu se dresser devant nous, cet incroyable panorama : Les Aiguilles de Bavella ! La nature nous offrait un tableau unique et somptueux ! D’énormes blocs de granit, déchiquetés par l’érosion,  rejoignaient le ciel et  la mer. Nous nous sommes sentis si petits devant l’immensité de Dame Nature !

Pour clore notre escapade, nous avons profité encore de la vue, le temps d’un petit verre à la terrasse du restaurant du plateau.  Avant de partir, n’oubliez pas de saluer Notre Dame des Neiges, la Vierge Blanche de l’Alta Rocca. Il s’agit d’une statue imposante, qui a été placée face aux Aiguilles, le 5 août 1953. Depuis, chaque été, pèlerins et touristes montent tout en haut du col, pour déposer des offrandes, une bougie, ou un souvenir pour honorer la sainte patronne, ou simplement témoigner de leur foi.  La Sainte Patronne de Bavella est là pour les Corses. 

0

Laisser un commentaire