Top

Panama Ciudad est la capitale du pays, mais aussi sa plus grande ville ! Cosmopolite et développée, le métro et les bus nous offrent une bonne mobilité. Nous n’y sommes pas restés longtemps, mais nous avons malgré tout pris le temps de découvrir le célèbre canal de Panama.

Comment venir ?

Pour nous rendre à Panama City depuis Boquete, nous avons pris un premier bus à 8 heures du matin sur la place centrale direction David. Le trajet dure 1 heure et coûte 2 $ par personne. Puis, nous avons pris un second bus en direction de Panama City à 10 heures 30. Celui-ci est beaucoup plus long, le trajet dure environ 6 heures et coûte 15,50 $ par personne. 

où dormir ?

Pendant notre séjour à Panama City, nous avons logé à Canova Hospedaje pour 34€ la chambre, soit 17€ par personne. Cependant, ce n’est pas le quartier le plus attractif, car il n’y a pas grand-chose à faire dans les alentours. 

l'histoire du canal

Le premier projet de construction remonte à 1880, où Ferdinand de Lesseps, qui a déjà construit le canal de Suez, prépare le premier projet de ce nouveau canal. Mais l’entreprise fait faillite en 1889 et c’est le gouvernement qui achève les travaux et inaugure ce canal en 1914. Il ne sera sous la souveraineté du Panama qu’en 1977.

Visiter le canal du Panama

Pour nous rendre au canal, nous avons pris un Uber pour 4,80 $. Une fois sur place, il y avait un peu de monde dans la file d’attente, mais qui s’est tout de même rapidement dissipée. Nous avons payé notre entrée 10 $ par personne pour une visite d’environ 2 heures.

Pour commencer, nous avons traversé une partie musée qui retrace l’histoire du canal.  Une fois sur la terrasse, le spectacle commence.

 Nous avons pu assister à 3 passages d’écluses. Le premier, était un paquebot juste énorme ! C’était le passage le plus impressionnant que nous ayons vu. Ensuite, se sont enchainés un yacht et un paquebot de taille moyenne. Lorsque le yacht est passé, l’équipage animait la foule, l’ambiance était au rendez-vous ! 

 

Attention, la vente de billet se termine à 17 heures et le canal ferme à 18 heures.

Bonne adresse a Panama

Nous vous conseillons de manger à Natural Spice Panama, c’est un petit restaurant végétarien et végan tout simplement délicieux ! Ludo a pu apprécier un hamburger végétarien et Cordélia des lasagnes à la courgette végan. 

0

Laisser un commentaire